Parade Robotik

Ateliers nomades de création

Réaliser une tribu de robot, pour envahir et découvrir la ville. Un cortège spectaculaire.
Un voyage imaginaire porté et interprété par une troupe d’enfants, jouant dans les rues, accompagnés par deux artistes, une plasticienne et un musicien.

Invasion, évasion, une vision d’un autre monde qui marche, déambule, et parade dans la ville.
Ateliers d’arts plastiques pour la construction d’une cinquantaine de pièces, de robots, des structures légères, pouvant être portées, roulées, ou installées.
Ateliers de musique et de mise en espace pour créer les contenus sonores diffusés et aborder la forme déambulatoire dans l’espace public.

En marche vers le futur ?
Une première du “débarquement Robotic” à Pamproux en juin 2013, une sortie d’école comme une sortie d’atelier, pour inviter le public à (re) venir le voir aux Festival des Vendanges en octobre.

Et cette parade voyage : “Rencontre d’un autre type” le 23 décembre pour la Faites des Lumière à St Maixent, “Robot qui s’encanaillent” dans les rues de Niort… autant d’occasions pour faire vivre l’aventure de la “Parade Robotik”.

Projet créé et coordonné par Myriam Pigent (L’art évolution) et Mickaël Féral (Cie de La DM) en collaboration avec les Usines Boinot de Niort et les enseignants des écoles de Pamproux, Salle et Bougon