Comme sur des roulettes

Carnaval de Grigny - 2007

En planche à roulette, en caddy, en patinette, en poussette, en pousse-pousse, en mobylette, à bicyclette, en chariot, en moto, en rollers, en rouleurs, en tracteurs, en poubelle, en char de percussion, en fauteuil à roulettes, en percussions à roulette aux roulements de grosses caisses, en trottinette ou en patins à roulettes… Une parade qu’on déroule, qui déboule et s’installe, aux déroulés des tambours.

Créer une parade participative, permettant de rassembler les habitants des différents quartiers de la ville pour une déambulation festive, inventive, poétique et ludique.

La préparation de ce nouveau rendez-vous sera l’occasion de nombreuses rencontres avec la compagnie de la Dernière Minute autour de différentes actions complémentaires à la réalisation de cet évènement : Atelier musique, construction d’instruments, de structures mobiles et d’objets roulants, visite d’expo. Les rencontres avec les forces culturelles et associatives de la commune sont menées de façon à concerner un public le plus large possible, dont la participation est fortement reprise.

Pour ce projet, trois compagnies participent à son élaboration : Ensbatucada, Atoutboutdesons et la DM qui en assure la direction artistique.

Chaque projet est particulier 
et nécessite une étude adaptée.

Écrire dans l’espace public, créer du lien, vivre des rencontres, faire ensemble, pour créer de l’inoubliable à partager dans l’instant.

Diaporamas


Vidéos

Vidéo Comme sur des Roulettes #1 Préparade

Vidéo Comme sur des Roulettes #1 Préparade IMG/flv/preparade.flv

Documentation

Dossier Comme sur des roulettes
(Fichier PDF, 844.5 ko)